EXCEPTIONNELLEMENT, LES LIVRAISONS DES PROCHAINES COMMANDES SE FERONT À PARTIR DU 28 JUIN

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

_

Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues entre :
– d’une part la société COOL MACHINE, titulaire du nom de domaine www.coolmachine.fr, micro entreprise inscrite RCS de TOURS sous le n° 810 462 051 00014 et dont le siège social est établi en France, au 82 rue de la Fuye – 37000 Tours/ FRANCE, ci-après dénommée «COOL MACHINE»,
– et d’autre part toute personne physique ou morale effectuant un achat sur le site www.coolmachine.fr, ci-après dénommée «Client».

Les présentes conditions expriment l’intégralité des obligations des parties. En ce sens, le Client est réputé accepter sans réserve l’intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le Client ne pourra s’intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.

Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente visent à définir les relations contractuelles entre COOL MACHINE et le Client et les conditions applicables à tout achat de produits effectué sur le Site www.coolmachine.fr que le Client soit de nationalité française ou étrangère, ou qu’il soit professionnel ou consommateur.

Durée

Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des produits offerts par la société COOL MACHINE titulaire du nom de domaine coolmachine.fr .

Article 1 – Acceptation des présentes conditions générales de vente

En confirmant votre commande, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les acceptez dans leur intégralité.
Acceptation des conditions générales de vente :
Le Client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente et déclare expressément les accepter dès lors qu’il a confirmé sa commande sur le Site. Concernant les commandes qui ne sont pas passées en ligne sur le Site (e-mail, téléphone, …) le Client reconnaît avoir pris connaissance et déclare expressément accepter les conditions générales de vente dès lors qu’il reçoit et ne conteste pas son e-mail de confirmation de commande. En acceptant les conditions générales de vente le Client accepte sans réserve l’intégralité des stipulations prévues dans ces dites conditions, à l’exclusion de toutes les autres. Les conditions générales de vente sont celles en vigueur sur le Site à la date de la validation de la commande par le Client. Les conditions générales de vente sont valables pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu’à l’extinction de leurs garanties.

Article 2 – Identification du vendeur

Les présentes conditions générales de vente concernent le site de vente en ligne : WWW.COOLMACHINE.FR
Autres noms de domaine associés : www.cool-machine.fr et www.coolmachinedotfr.wordpress.com
N° de SIRET : 810 462 051 00014
Franchise en base : T.V.A non applicable – régime de la micro-entreprise – article 293 B du CGI

Coordonnées du vendeur :
Cool Machine
Rebelo Hélène
82 rue de la Fuye
37000 Tours
FRANCE
Email : contact@coolmachine.fr
Service client : du lundi au vendredi de 10h à 19h

Article 3 – Caractéristiques des articles vendus

Le site www.coolmachine.fr propose une gamme d’articles de bijoux et d’accessoires de mode, d’objets décoratifs et ustensiles pour la maison, de papeterie ainsi que de vêtements et d’objets de seconde main dont les caractéristiques énoncées sont les suivantes : la photo, la désignation, la quantité, le prix en euros T.T.C.

Article 4 – Prix

Tous les prix indiqués sur le site de vente en ligne www.coolmachine.fr sont exprimés en € (euros), sont librement fixés par la société Cool Machine et s’entendent toutes taxes comprises. Le prix total doit être réglé dans son intégralité au moment même où la commande est finalisée, soit le prix du ou des articles ainsi que les frais de livraison. Ils comprennent les frais d’expédition et les frais d’emballage. Tous les prix figurants sur le site www.coolmachine.fr sont non négociables par l’acheteur.

Article 5 – Délai de rétractation

En application de l’article L.121-20 du Code de la Consommation, l’acheteur a un délai de 14 jours ouvrables pour retourner, à ses frais et risques, le ou les articles qui ne conviendraient pas, pour un échange ou un remboursement. Ce délai court à compter du jour de réception de la commande. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, cependant les frais de retour seront à la charge de l’acheteur et les conditions de l’envoi et devront être identiques. Le retour du ou des produits s’effectue dans leurs emballages d’origine, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels et en parfait état de revente (non utilisé, non sali, non abîmé…), avec l’indication du n° de commande à laquelle les produits se rapportent. Dans le cas contraire, les articles ne seront ni repris, ni remboursés, ni échangés.

Les produits retournés voyagent aux frais et aux risques du Client. Tout produit endommagé, incomplet, absent ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni échangé et sera réexpédié au Client à ses frais. Tout retour doit être effectué à l’adresse suivante : COOL MACHINE – REBELO Hélène et BEAUGET Edouard – 82 rue de la Fuye  – 37000 Tours – FRANCE.
COOL MACHINE préconise au Client d’effectuer le retour de ses produits muni d’une recommandation ou d’une assurance complémentaire lui garantissant, le cas échéant, l’indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte du ou des colis.

Dès lors que l’acheteur a exercé son droit de rétractation dans le délai imparti, la société Cool Machine s’engage à lui rembourser dans les 14 jours suivants à partir de la date à laquelle ce droit a été exercé (article L.121-20-1 du Code de la Consommation), la totalité des sommes versées, à l’exception des frais de retour.  Quand le délai de quatorze 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Si le retour du (des) produit(s) acheté(s) est dû à une erreur de la part de COOL MACHINE, les frais de retour seront alors intégralement remboursés au Client.

Article 6 – Paiement

L’acheteur doit s’acquitter par le mode de paiement proposé sur le site www.coolmachine.fr, du règlement intégral de sa commande au moment de son acceptation. Les modes de paiement acceptés par la société Cool Machine et son site de vente en ligne www.coolmachine.fr sont la carte bancaire via Stripe, ou Paypal.

La société www.coolmachine.fr décline toute responsabilité en cas de perte de données de la société Paypal et ne peut être engagée dans un processus de dédommagement qui serait dû par la société Paypal.

Stripe et Paypal sont deux plateformes de paiement en ligne totalement sécurisées. Ce mode de paiement est gratuit pour vous, une commission est demandée à COOL MACHINE pour chacun de vos règlements.
Si votre paiement n’est pas reçu dans un délai maximum de 7 jours après votre commande, COOL MACHINE se laisse le droit d’annuler votre commande et de remettre le ou les articles qui la composent à disposition des autres clients.

Article 7 – Livraison

Le site www.coolmachine.fr s’engage à expédier les commandes dans un délai de 24 à 72 heures, jours ouvrés.

Le Client reçoit un e-mail de confirmation de commande dès que www.coolmachine.fr réceptionne une commande. Le Client doit se munir des références de cet e-mail pour toute correspondance avec le service client COOL MACHINE. Le Client est également averti par e-mail de l’expédition de sa commande. Si vous ne recevez pas cet e-mail de confirmation, contactez notre service client à contact@coolmachine.fr

Coolmachine.fr a choisi les services de La Poste pour l’expédition de ses commandes. Tous les colis sont envoyés en format Lettre Suivie via les services de La Poste ou en format Colissimo, selon la taille, le poids et la protection nécessités par les articles commandés.
Ces modes d’expédition permettent au Client de suivre à tout moment le colis, de son envoi jusqu’à sa réception. Le Client peut obtenir s’il le souhaite son numéro de suivi en formulant la demande à contact@coolmachine.fr
Les colis sont livrés par La Poste en France, du lundi au samedi, entre 8h et 14h. En cas d’absence ou d’impossibilité de remise du colis, un avis de passage sera déposé dans la boîte au lettre de l’acheteur. Le Client dispose ensuite d’un délai de 15 jours à compter de la date indiquée sur l’avis de passage pour aller retirer sa colis au bureau de poste où il aura été remis.
Si un colis est retourné par La Poste à COOL MACHINE, pour impossibilité de livraison ou non réclamation de ce dernier par le Client, le service client COOL MACHINE en averti sans délai l’acheteur. Celui-ci devra prendre en charge dans son intégralité sa seconde expédition. COOL MACHINE se réserve le droit de ne renvoyer le colis qu’après réception du paiement. En aucun cas, ces frais d’expédition supplémentaires ne sont remboursables.

COOL MACHINE s’engage à livrer les produits commandés par le Client dans un emballage fermé, résistant, approprié au contenu et aux exigences du transport. La garantie liée au transport ne vaut que si le Client ou son Destinataire a refusé le colis endommagé présenté. En acceptant le colis, le Client reconnaît qu’il n’a pas été endommagé pendant le transport. En cas de litige, les emballages d’origine devront être conservés jusqu’à résolution du litige. La mise en œuvre de la garantie liée au transport doit faire l’objet d’une demande formulée au Service Client par e-mail à contact@coolmachine.fr dans un délai maximum de 72h à compter de la livraison de la commande. Passé ce délai aucune réclamation ne sera prise en compte. La réclamation devra être motivée et accompagnée des justificatifs du préjudice subi (photographies, …).

NB : les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer le litige.

À réception de la réclamation formulée par le client, COOL MACHINE s’engage à envoyer par e-mail au Client un accusé de réception indiquant la prise en compte de sa réclamation. Si la réclamation est jugée justifiée, le remboursement sera effectué sans délai et au plus tard dans les sept (7) jours ouvrables suivant la date de «notification d’acceptation de prise en charge». Le remboursement inclus seulement le prix du ou des produits faisant l’objet de la réclamation.

Article 8 – Défaut d’un article

COOL MACHINE accorde la plus grande attention à la qualité de ses produits. Si toutefois, malgré tous les contrôles qualités effectués, un défaut est à signaler, nous vous invitons à effectuer une réclamation au Service Client par e-mail à contact@coolmachine.fr dans un délai maximum de 72h à compter de la livraison de la commande. Passé ce délai aucune réclamation ne sera prise en compte. La réclamation devra être motivée et accompagnée des justificatifs du défaut constaté (photographies, …). À réception de la réclamation formulée par le client, COOL MACHINE s’engage à envoyer par e-mail au Client un accusé de réception indiquant la prise en compte de sa réclamation. En cas de défaut avéré, le remboursement incluant le prix du produit concerné sera effectué sans délai et au plus tard dans les sept 7 jours ouvrables suivant la date de «notification d’acceptation de prise en charge».

Article 9 – Modification de votre commande

Si vous souhaitez effectuer des changements sur votre commande, modifier l’adresse de livraison ou ajouter des produits, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à contact@coolmachine.fr dans les plus brefs délais et avant expédition du colis.

Vous pouvez également nous contacter en passant par notre formulaire de contact.

Article 10 – Protection des données personnelles

Cool Machine s’engage à ne divulguer aucune de vos informations personnelles, ni à des fins commerciales, ni à aucune autre. Celles-ci ne seront utilisées que dans le but de vous offrir une meilleure expérience de notre site.

Article 11 – Loi applicable

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, l’acheteur s’engage à s’adresser en priorité à la société Cool Machine par l’intermédiaire du site www.coolmachine.fr afin de trouver une solution amiable.

Article 12 – Modification des conditions générales de vente

Cool Machine se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.


Mise à jour…
  • Votre panier est vide.